À la « une »

L’actualité du village et encore plus…

« Ne laissons pas les moustiques s’installer »

Lutte Anti Vectorielle contre le moustique tigre

La saison de la « Lutte Anti Vectorielle » contre le moustique tigre a débuté. Elle s’étend du 1er mai, lorsque les moustiques tigres font de nouveau leur apparition dans les nos jardins, balcons et terrasses au 30 novembre.

Le moustique tigre, qui est installé en PACA depuis 2004 et qui a colonnisé 60 % des communes de PACA, est vecteur de maladies infectieuses telles que le chikungunya, la dengue et le zika. 97 % de la population en PACA vit au contact du moustique tigre.

Les gîtes larvaires de moustiques tigres se trouvent à 80 % dans l’habitat individuel. Il existe des gestes simples, notamment la suppression des eaux stagnantes, pour limliter leur prolifération, la nuisance du quotidien (piqûres) et le risque de propagation de maladies vectorielles.

Plus de renseignements en cliquant ici

sur le site de l’Agence Régionale de Santé (ARS) PACA

Mairie de robion – Place Clément Gros – 84440 Robion